La divination par le tarot est un aspect de la cartomancie, c'est un moyen de connaître l'avenir ou les messages des anges ou de l'univers afin d'obtenir des réponses à des questions sur le plan professionnel, familial, amoureux ou sur les projets envisagés comme l'achat d'un immeuble, la construction d'une maison ou même d'autres activités, à travers les tirages de cartes connues sous différentes formes comme le Tarot des Égyptiens ou le Tarot des Anges, mais le plus utilisé est le Tarot de Marseille. Mais quelles en sont les origines ?
La divination par le Tarot : une croyance ou une superstition ?
Le Tarot divinatoire est utilisé depuis des milliers d'années, voire des siècles, il a commencé comme un jeu de cartes qui a ensuite évolué vers la prédiction, même au temps des empereurs ou en période de guerre, afin d'obtenir des réponses sur le déroulement de la prochaine bataille pour élaborer une bonne stratégie et éviter la défaite ou la perte de soldats. Cette utilisation a perduré jusqu'à nos jours et les témoignages des personnes qui tirent les cartes sont le plus souvent positifs.
Qui peut lire ou interpréter les cartes ?
Certaines personnes pensent que la lecture des cartes de tarot relève de la sorcellerie, mais ce concept ne nécessite pas l'utilisation d'un quelconque pouvoir magique, si ce n'est un don si la personne en possède un. Le processus tend à expliquer la signification des cartes tirées. La lecture des cartes n'est pas à la portée de tous, sauf des cartomanciens et ceux qui ont un don peuvent le faire, et exceptionnellement, ceux qui ont approfondi leur connaissance de la cartomancie. Mais aujourd'hui, les cartomanciens s'ouvrent de plus en plus aux mystères des cartes, et des documents sur cet art sont mis à la disposition du public et de ceux qui envisagent d'étudier ce domaine.
Quels sont les avantages de la lecture des cartes de tarot ?
Les consultants ont le choix parmi le jeu de 78 cartes du Tarot, ils doivent choisir environ 3 cartes et les placer sur la table pour être lus et interprétés. Les cartes ne sont pas prévues à l'avance. Les catégories des cartes tirées en disent long sur l'état personnel de la personne et répondent immédiatement à ce qu'elle recherche vraiment ou s'il y a un message pour elle. La divination par le tarot est utilisée pour éviter les mauvais jours, les pièges et pour conjurer tous les aspects négatifs de la vie.