Prédire l’avenir, comprendre la signification des rêves, mieux appréhender les événements en cours, en savoir plus sur ses compatibilités amoureuses, son avenir financier… autant de raisons justifient le recours à une consultation de voyance. Pour répondre aux questions de ses interlocuteurs, le voyant ou le médium fait appel à différents types de techniques basées sur les arts divinatoires. Mais quelles sont ces différentes techniques de voyance ?
La cartomancie et les runes !
La cartomancie est bien la technique de voyance la plus répandue en Europe. Elle renvoie à un pouvoir de divination et de prémonitions à travers des cartes. En fonction du type de cartes utilisées, on distingue plusieurs formes de cartomancie, dont les plus connus sont le tarot de Marseille et l’oracle de Belline.
Le tarot constitue un tirage de 78 cartes ayant des significations bien particulières. Ces cartes sont divisées en deux groupes, le premier contient 22 cartes appelées « arcanes majeurs » et le second contient les cartes restantes. Ce sont les arcanes mineurs. Le voyant invite son consultant à piocher une carte au hasard. La prédiction des faits se fera en fonction de cette carte piochée, de sa position et des répartitions en général.
Citons une autre technique de voyance aussi célèbre que le tarot, les runes qui conservent à peu près le même principe, mais en utilisant plutôt des pierres comme supports divinatoires.
L’astrologie et la boule de cristal !
Le destin et les caractères d’un individu peuvent se définir à partir de son signe du zodiaque. C’est le principe de l’astrologie, cette technique de divination répandue en France. En ayant connaissance de son signe zodiacal, l’astrologue peut rapidement prédire son avenir, connaître ses atouts et ses faiblesses, analyser ses comportements et sa compatibilité avec des personnes du même signe ou non.
En parallèle avec les prédictions de l’astrologie, certains médiums utilisent une boule de cristal dans le cadre d’une consultation de voyance. Ils focalisent toute leur énergie sur cette boule transparente pour ensuite recevoir des signaux et les traduire en visions. Seules les personnes réellement dotées d’un don de voyance maîtrisent la cristallomancie, d’où l’intérêt de bien choisir son voyant.
La chiromancie et la numérologie !
Une autre technique de voyance connue, la chiromancie qui se base sur la lecture des lignes de la main. En pratique, le voyant demande à son consultant de bien étendre successivement les paumes de sa main gauche et droite. Il pourra ensuite faire une lecture divinatoire rapide et donner une interprétation précise des lignes qu’il voit en fonction de ses prémonitions et de ses dons de voyance.
Enfin, la numérologie est une technique de divination qui se concentre sur l’étude des chiffres. Ces chiffres divinatoires peuvent en dire plus sur votre chemin de vie, votre nombre d’expression, votre année personnelle…